Quoi ? c'est tout ? me direz-vous et vous aurez bien raison !
Mais non, d'autres changements ont eu lieu, niveau plats mais je vous en parlerais plus tard.
Pour aujourd'hui déjà, je vous montre en priorité les nouvelles photos prises ce jour (on est vendredi 27 juil 2025) de la nouvelle déco.
Alors, c'est vrai, ne nous leurrons pas, on n'a pas tout refait non plus. En même temps, la déco a moins de deux ans, et mon génie créatif a ses propres limites.
On s'est donc contenté de rajouter quelques rideaux. Mais vous vous doutez bien que si je vous en parle, c'est surtout parce qu'il y a une petite anecdote marrante derrière ;)
(moi je la trouve marrante)
Il n'a jamais été dans nos intentions de mettre des rideaux aux fenêtres, tout simplement parce qu'on n'en voyait pas l'utilité. jusqu'à dernièrement où l'extrême chaleur a envahi notre espace et avec elle ... des mouches !!!
Je rappelle qu'on est vegan, donc hors de question de mettre des bandes collantes (et en plus c'est dégoûtant). Donc la moustiquaire s'impose. Sauf que c'est pas joli. Efficace mais pas franchement folichon.
C'est là que j'ai eu l'idée, un peu saugrenue, j'avoue, de mettre des rideaux aux fenêtres pour servir de moustiquaire (mouchetiquaire).
Et nous voilà avec des rideaux. J'étais parti pour du blanc, sobre, mais quand j'ai vu ceux-là, avec des feuilles, tout raccord avec notre déco, je me suis dit, il me les faut. (vous vous reconnaissez vous-aussi ? c'est normal)
Sauf que ... hi hi hi ... la mouchetiquaire en rideau n'a pas fonctionné plus de deux secondes ! Merci Eole (c'est le vent) qui faisait voltiger les rideaux dans les airs. Alors super pour des photos de voile de mariée mais moins efficace pour les mouches !
Donc, comme je ne me démonte jamais car ma devise est soit tu réussis, soit tu apprends, me voilà avec une nouvelle idée ! J'ai donc collé les rideaux avec des aimants pour qu'ils ne s'envolent plus. Et là, magie ! Ca marche ! Plus de mouche ! Le bonheur !